On a cherché, longtemps… On a cherché longtemps comment vous expliquer clairement  ce que comprenait ce mariage d’une valeur de 50 000 €. On aurait pu vous faire une liste interminable des prestations qui vous sont offertes mais c’était terriblement ennuyeux.

Ensuite on s’est dit : Il faut faire rêver les mariés car c’est quand même de la folie ce cadeau, alors on a commencé à écrire des choses du style : « Votre robe de princesse … c’est la féérie …. » Hou hou ! Vous aussi ça vous fait tout bizarre dans le ventre les excès de guimauve ? Alors on arrête !

En quelques mots… Un mariage réussi, commence souvent avec une bonne prestation d’organisation de mariage. Donc on a commencé par là et on s’est dit, il faut offrir une organisation de mariage pour que l’on ne se retrouve pas avec une « bride » qui se transforme en « bridezilla » le jour de son mariage. Et pour être sûrs que vous soyez « ultra zen » le jour J, on a sélectionné une agence avec deux wedding planner expérimentés qui organisent des mariages d’exception depuis plus de 10 ans. Vous bénéficierez, du coup, de super conseils pour l’organisation de votre mariage et par conséquent d’une sélection fine de prestataires d’exception !

Et pour que la mariée ne stresse pas on s’est dit qu’il faudrait l’occuper le matin du D day, donc on a concocté de jolis moments en comité restreint (Ou presque !) avec coiffeuses, maquilleuses… et 8 de vos témoins, copines, demoiselle d’honneur, mamans, enfin qui vous voulez pour vous faire pomponner pendant des heures …. Bien-sûr, vos photographe et vidéaste seront là pour immortaliser ces moments pleins de complicité ! Dans cette ambiance grisante, vous pourrez ensuite passer la robe et tous les accessoires que vous aurez choisis et idem pour Monsieur avec son costume et ses accessoires…

Ah oui tiens au sujet de la photo on a oublié de vous dire qu’avant le mariage vous pourrez vous prêter au jeu d’une séance d’engagement, histoire d’avoir de belles photos de vous deux ! A vous de voir si vous souhaitez utiliser ces clichés pour vos « Save the date » ou si vous voulez les mettre sur votre bureau ensuite.

Et comme vous serez bien occupés à vous faire chouchouter, et que vous ne verrez pas ce qu’il va se passer voilà un petit exemple de déroulé du D Day : Le mobilier pour la réception sera mis en place… Pas les tables et chaises classiques que vous voyez dans tous les mariages, non non on n’est pas sur le mariage de Monsieur ou Mademoiselle tout le monde, donc des tables et chaises aux assiettes en passant par les nappes, serviettes, la verrerie, les couvert, tout sera comme sorti des plus jolies photos d’inspiration que vous pouvez voir sur les blogs de mariages tendances !

Une armée de serveur va installer tout ça dans les règles de l’art, pendant que les chefs préparent votre dîner à la belle étoile. Ah oui on allait oublier… votre DJ prend place lui aussi pour assurer la partie dansante. Et il ne fait pas que ça, il va vous installer toute la décoration lumineuse de votre mariage, l’éclairage indirect dans les arbres, les guirlandes lumineuses…

Vous souhaitez une cérémonie en plein air ? C’est prévu également ! Pendant votre préparation nous pourrons faire installer, les chaises, une console pour l’officiant, et bien sûr la décoration florale qui va avec !

Question décoration… Deux professionnels vont travailler à vos côtés, de concours, pour créer la jolie déco de votre mariage. Une décoratrice florale et une décoratrice événementielle. Vous avez compris ce qu’elles vont faire ? …. Oui  c’est ça, toute la scénographie de votre mariage, toutes les fleurs, (plein de fleurs !), mais aussi les cadeaux invités, les faire-part, les menus, le plan de table, …. Toute la partie déco pour votre mariage sera épluchée avec vous avant pour définir tous les détails du jour J.

Le cocktail, bien entendu, pourra se passer en extérieur sur un air de musique Jazz interprété par un duo de musiciens exceptionnel…mais aussi au chant des cigales, profitons du beau temps et de tous les atouts de notre belle Provence ! Que dire sur le cocktail sinon qu’il sera varié et coloré avec 21 pièces par personne, (c’est énorme !) et que les ateliers et autres planchas vont crépiter à souhait !

Hey oh ben si on peut dire autre chose sur le cocktail ! Très très important… on boit quoi ?  Une fête n’est pas une fête sans ses fines bulles… Le Champagne !!! Mais…Vous pouvez rassurer l’oncle Roger on lui a quand même prévu sa bouteille de Pastis (Provence oblige) ou de whisky, ce n’est pas le moment de le faire ronchonner celui-là !

Parce qu’il faut penser à tout… pas question que vos invités reprennent la route avec un verre dans le nez ! Alors vous savez quoi, une société spécialisée dans le raccompagnement pourra ramener vos invités chez eux ou à leur hôtel !

Vous avez hâte, nous aussi !

Si ce n’est pas encore fait il ne vous reste qu’à jouer, partager un max pour obtenir le plus de votes possible….Petite (ou grosse astuce), si vous venez au salon du mariage de Marseille les 21 & 22 janvier, on double vos votes !

Alors à très vite !